• A mon ami Lolo

     

     

     

     

    Il y a des personnes qui  savent se trouver à nos côtés quand nous en avons le plus besoin.

    C'est-à-dire qu'elles savent se transformer en soleil à des moments où le ciel est nuageux,

    et où la vie est bouchée face à une tempête.

     

    Il est vrai qu'il y a des personnes spéciales qui reconnaissent la beauté d'un sourire de l'âme,

    qui ne trompent pas et qui se montrent justes et sereines avec elles mêmes et le monde.

      

     

     

     

     

    Comme tout le monde, ces gens, "qui savent être des soleils"

    commettent des erreurs et ont des défauts, mais ce qui les  caractérise,

    c'est leur capacité à illuminer avec un sourire une journée ternie par les mauvaises pensées.

    Il y a des personnes magiques... Je vous le promets. Je les ai vues.

    Elles sont cachées dans tous les recoins de la planète.

    Déguisées en personnes normales. Cachant leur spécificité.

    Elles se comportent comme toutes les autres. C'est pour cela qu'il est difficile de les trouver.

     

    Mais quand vous les découvrez... il n'y a plus de chemin en arrière.

    Vous ne pouvez plus vous défaire de leur souvenir.

    Ne le dites à personne, mais on dit que leur magie est si forte que si elles vous touchent une fois,

    elles vous toucheront toujours.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:50

       Ouf j'ai cru que tu parlais de son décés!

    Oui je connais ce genre de personne mais elles sont rares quand même!

    bisous

    2
    Mercredi 3 Janvier à 10:48

    Coucou Faustine,

    il y a longtemps, bien des jours ont passés depuis le temps d'avant notre rencontre.

    En ce temps là, je scrutais tes articles, postais des commentaires fleuves ou ruisseaux qui coulaient de mon âme.

    C’était ma façon de soutenir la tienne. Bien sûr je me savais incompétent pour t'aider vraiment. Cependant  pour ne pas être inutile

    j'enrichissais ce lien virtuel, à chaque commentaire. A la façon de celui qui offre un verre d'eau à celle qui ne peut plus chanter.

    Un peu d'eau c'est une goutte de vie.

    Dans nos lignes, de commentaires en réponses, les mots se sont mis à briller. Un soleil est né. D’où vient-il ? de moi de toi ?

    Qu'importe cette lumière a su sortir de l'ordinateur, avec notre rencontre.

    Une longue amitié nous unie, depuis si peu de temps. Comme il se dit, c'est comme si; on se connaissait depuis l'enfance, toi et toute ta famille.

    On se voit, s'entrevoit et se revoit si bien, que nos blessures d'âmes semblent de plus en plus belles.

    Il est vrai qu'au soleil le pays est plus beau.

    Et j’avoue j'ai délaissais le pianotage de l'ordi au profit de celui du téléphone.

    Mais cet article réveille mes souvenirs d'écriture, bien plus inspiré au calme du clavier du blog.

    Me revoilà, pour des lignes qui passent en silence, avec mes fautes et mon style que j'aime.

    Vagabond gentil, qui bouscule doucement les codes, histoire d'ouvrir les portes et fenêtres d’académies, à la lumière naturelle.

    Simple, facile, improductif, au temps perdu, sensible et vrai, conscient qu'il me fait du bien, j'aime ce marcheur des lignes.

    Alors le voilà qui guide ces mots histoire de te retrouver ici.

    Être soleil ou chandelle, chacun brille, à nous d'ouvrir les volets pour laisser passer sa lumière.

    Et si certains restent enfermés chez eux, il est bon de leur faire un toc toc pour qu'ils entrouvrent leur portes.

    Je pense que je me suis évadé bien loin de mon intention, décidément suivre un vagabond fait faire des bonds de cotés.

    Aussi je termine ce commentaire heureux de cette escapade linéaire en toute liberté.

    Bonne année 2024 aux lecteurs,

    j'en souhaite de la douceur, pour trouver la paix.

    bizs

    Lolo

     

     

     

      • Lundi 8 Janvier à 09:09

        Coucou Lolo

        Comme "au bon vieux temps", que je suis heureuse de te lire sur ce blog.

        "Incompétent pour m'aider ?"... Je crois au contraire que c'est bien grâce à toi que la "courte-échelle" comme j'aime à l'appeler a fait son effet".

        Ces années d'échanges à travers ce blog mais aussi le "petit mail du vendredi" puis nos longs échanges sur "messenger", tout cela a été pour moi comme un voyage sur une voie parallèle, un peu hors du temps.

        Je les ai guettés jour après jour les messages de lolo et à chaque fois l'énergie revenait.

        Maintenant on a laissé le virtuel pour de longs moments d'amitié bien réels cette fois.

        Jamais je n'oublierai cette main tendue qui a été la tienne et j'en arrive quelquefois même à regretter ces années d'échanges, échanges qui me transportaient dans une autre vie me semblait il...

        bizzs

        Faustine

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :