Invitation à la méditation
Le Pervers Narcissique prend le plus souvent ses victimes parmi des personnes pleines d'énergie et d'amour de la vie, pour les vampiriser et les "dévitaliser". Il choisit de préférence des personnes honnêtes, sincères, gentilles, qui cherchent vraiment à consoler et à réparer, mais aussi naïves, sans trop d'esprit critique, voire fragiles, afin de les amener plus facilement et plus rapidement à accepter une relation de dépendance.
Les pervers narcissiques
sont considérés comme des psychotiques sans symptômes, qui trouvent leur équilibre en déchargeant sur un autre la douleur qu'ils ne ressentent pas et les contradictions internes qu'ils refusent de percevoir. Ils "ne font pas exprès" de faire mal, ils font mal parce qu'ils ne savent pas faire autrement pour exister. Ils ont eux-mêmes été blessés dans leur enfance et essaient de se maintenir ainsi en vie. Ce transfert de douleur leur permet de se valoriser aux dépens d'autrui.
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse
Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental
Toutes ces choses fondamentales
Toutes ces pierres semées dans le passé
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental
Ce sont les choses fondamentales.
La Bataille est belle....
On devient distante et silencieuse quand les actes des autres vous déçoivent et que les mots ne servent plus à rien.
Il est plus facile de construire un enfant fort que de réparer un adulte brisé.
Soyez conscients de vos mots, de vos actes et de leurs conséquences.
Visiteurs depuis le 24/02/15 : 163206
Pages vues depuis : 407568
Connectés sur le blog : 1
Visiteurs aujourd'hui : 38
Pages vues aujourd'hui : 53
Record de connectes du blog : 479
"Je me protège d'elle, je vis loin, je m'investis ailleurs. Mais je vois bien à la façon dont je m'énerve quand je la vois que je ne suis pas indifférente".
ANNA
"Je la vois un minimum, par
obligation, sans aucun plaisir.
S'autoriser à ne pas aimer celle
qui nous a élevés sans trop en
souffrir, c'est très difficile mais possible".
MARIE
Heureusement vous pouvez trouver énormément d'apaisement et de sérénité dans l'énergie maternante des autres. Chaque sourire, parole réconfortante et acte d'appréciation de leur part peuvent vous nourrir émotionnellement.
SUSAN FORWARD.
Il y a des êtres qui ont le pouvoir de vous émouvoir, non pas par ce qu'ils disent, mais par la simplicité et la pureté de leur âme, par le grandeur et la beauté de leur cœur, par l'humilité et la sagesse de leur essence, des êtres d'exception qu'on ne croise pas tous les jours.
2016
C'est, des jours entiers ployé sous un fardeau, Jamais léger, toujours courber le dos,
Avant toi, Avant toi laisse moi te dire que C'est,
traîner des pieds c'est exister à peine, Désespérer que quelque chose advienne,
avant toi, avant toi laisse moi te dire...
Avant toi c'était quoi, sinon un préambule, un long chemin de croix....
CLIC...
Quand une partie de votre famille vous place dans un statut de vilain petit canard c'est parce qu'elle sait, intuitivement, qu'un beau jour, vous allez vous transformer en cygne
IRENE FRAIN
Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fou-rires.
Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez où il a trébuché, relevez vous tout comme il l'a fait. Et seulement là vous pourrez le juger.
Heureusement vous pouvez trouver énormément d'apaisement et de sérénité dans l'énergie maternante des autres. Chaque sourire, parole réconfortante et acte d'appréciation de leur part peuvent vous nourrir émotionnellement
SUSAN FORWARD.
tout est dit
CLIC !
2013
C'est un SOS, je suis touchée, je suis à terre, Entends tu ma détresse, Y'a t-il quelqu'un ? Je sens qu'j'me perds
J'ai tout quitté, mais ne m'en veux pas, fallait qu'j'm'en aille, je n'étais plus moi, je suis tombée tellement bas, Que plus personne ne me voit, J'ai sombré dans l'anonymat, Combattu le vide et le froid, le froid, J'aimerais revenir, j'n'y arrive pas, j'aimerais revenir
Je suis rien, je suis personne, j'ai toute ma peine comme royaume, Une seule larme m'emprisonne, Voir la lumière entre les barreaux, Et regarder comme le ciel est beau, Entends tu ma voix qui résonne ? (qui résonne)
C'est un SOS, je suis touchée, je suis à terre, Entends tu ma détresse, y'a t-il quelqu'un ? Je sens qu'je me perds
Le silence tue la souffrance est loi, L'entends tu ? Est ce que tu le vois ? Il te prend et fait de toi, Un objet sans éclat. Alors j'ai crié, j'ai pensé à toi, j'ai noyé le ciel dans les vagues, les vagues, Tous mes regrets, toute mon histoire, Je la refais...
Je suis rien, je suis personne, J'ai toute ma peine comme royaume, Une seule larme m'emprisonne, Voir la lumière entre les barreaux, Et regarder comme le ciel est beau, Entends tu ma voix qui résonne ?
C'est un SOS, je suis touchée, je suis à terre, Entends tu ma détresse, y'a t-il quelqu'un ? Je sens qu'j'me perds
CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE....