• Les violences invisibles...

     

    "Imaginez un individu qui se définit en tant que parent

    "je suis mère/père avant tout" et qui exprime son autorité à la maison.

    Il ne supportera pas de voir son enfant s'émanciper.

    C'est sans doute celui qui crie : "Tu ne vas pas y arriver... ", "Ne va pas avec eux, c'est dangereux...",

    "tu n'es vraiment qu'un bon à rien..."

    L'enfant est infantilisé, empêché de grandir.

    En empêchant l'enfant d'accéder à sa juste place, le parent est assuré de garder la sienne.

     

     

    Il est une chose que nous devons comprendre :

    nous avons réussi, le jour où nous ne servons plus à rien.

    Ca a l'air difficile à entendre dans une société où il faut toujours plus, et encore plus et plus.

    Un parent suffisamment bon aime voir partir ses enfants ;

    un thérapeute qui ne souhaite pas perdre son pouvoir accompagne ses patients dans la maladie,

    il ne les accompagne pas dans la guérison."

     

    Extrait du livre "Les violences invisibles"

    Jean Charles Bouchoux

    « Les Violences Invisibles - Jean-Charles Bouchoux »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Janvier à 10:56

    Pour ce qui est du thérapeute ,j'ai connu cela aussi et en plus ,profitant de mon besoin de nos séances ,il m'a asservi,humilié  et a assouvi ses penchants sur moi,j'ai été sa chose pendant 20 ans .J''ai réussi il y a quelques mois à sortir tout cela lors de séances d'hypnose avec une médecin urgentiste et je t'avoue  que j'ai seulement pu me reconstruire à partir de ce moment!

    Passes une bonne journée!

    Nous allons cette après-midi chez Audika car enfin mon époux accepte de se faire appareiller!

    Je dis enfin mais nous n'aurions pas pu sans les aides.

    bisous

      • Vendredi 12 Janvier à 20:24

        20 ans ! C'est fou ! et bien l'hypnose permet quelque fois de faire sortir des choses bien enfuies....

        Un bon week end à toi

        Bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :