• L'autorité

     

     

    L'autorité

     

    Imaginons un enfant dont la spontanéité est sans cesse brimée par un parent autoritaire.

    Supposons que cet enfant au bout d'un certain temps, se sente coupable ou stupide

    chaque fois qu'il est "lui-même" (spontané).

     

    L'enfant va donc peu à peu refouler la partie de sa personnalité dont l'expression représente un danger.

    Il va se dire :

    "Si je suis spontané, je me heurte à l'opinion méprisante de mon père ou de ma mère ;

    je me sens coupable d'être spontané ;

    je ne serai plus spontané ; je jouerai un rôle."

     

     

    « Devenir "Soi"L'Enfant Intérieur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :