• Après tout ce qu'on a fait pour toi !

    Après tout ce qu'on afait pour toi !

     

     

    Ce livre redonne du pouvoir de guérison en permettant de mettre des mots sur les maux.

    Grâce à la force des témoignages, grâce à la variété des récits de vie,

    nous comprenons intimement les idées d'Alice Miller.

    Son éclairage donnera du sens à ce qui se passe quand les enfants s'éloignent affectivement de la relation.

    Ce n'est pas un réquisitoire contre les agissements des parents,

    mais un soutien pour transformer ce lien abîmé par le passé en un futur plus sincère et paisible pour tous.

     

    "Peu de personnes connaissent l'importance, pourtant capitale, d'être à l'écoute de cet enfant intérieur.

    Celui-ci nous envoie quotidiennement des messages au travers d'émotions fortes,

    témoins de situations refoulées qui émergent dans une tentative de se libérer.

    Si on sait l'écouter, il se fait l'écho de notre passé.

    Plus on démêlera l'expression de nos émotions, moindre sera la douleur,

    car cet enfant intérieur saura que nous admettons les affres de son passé".

     

    Après tout ce qu'on afait pour toi !

     

    Brigitte Oriol est psychothérapeute et conférencière.

    Durant douze ans, son étroite collaboration avec  Alice Miller

    lui a donné la ténacité de défendre la cause des enfants en mettant en lumière l'influence de l'éducation.

     

     

    « Le Transfert »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juillet 2023 à 14:21

    Bonjour Faustine,

    Je suis toujours heureuse de recevoir de tes nouvelles.

    Tu continue toujours tes recherches d'un "meilleur moi " ?

    Le chemin d'une vie qui tant vers le mieux, plus sereine, plus ouverte 

    Est ce que tes relations avec ta mère sont plus supportables ?

    Je fais de même et j'avoue sans prétention, me connaître mieux de jour en jour.

    Merci pour ton conseil, en effet j'ai changé de lunettes, mais mes maux de dos et cette douleur à l'aine, sont arrivés avant.

    De plus, j'ai laissé mes anciennes lunettes au magasin pour réutiliser le verre et le plastique.

    Ce livre peut me plaire ! 

    Bon week-end 

    Bises Talie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :