• Vivre sans attente

     

    Plus nous avons des attentes envers les autres et plus nous risquons d'être déçus...

     

     

    Pour parler d'amitié....

     

     

    Si nous attendons que les autres nous aiment, nous admirent, prennent soin de nous et nous respectent,

    nous risquons d'attendre longtemps.

    Mais  si vous vous aimez, si vous vous donnez toute l'attention dont vous avez besoin,

    si vous êtes fier de ce que vous êtes et de ce que vous faites,

    alors vous n'aurez plus besoin d'attendre que les autres le fassent à votre place.

     

    Chaque fois que vous avez des attentes envers quelqu'un, 

    c'est le signe qu'il y a un besoin en vous que vous ne comblez pas vous-mêmes :

    vous attendez que quelqu'un le comble pour vous...

     

    Quand vous apprenez à vous donner vous-même ce que vous demandez aux autres,

    ce que vous attendez des autres,

    une grande liberté apparaît dans votre vie.

     

    Vivre sans attente est une forme de liberté majestueuse !

    Plus vous répondrez vous-même à vos propres besoins, plus votre estime de vous augmentera

    et plus vos besoins seront comblés, par la personne la plus importante de votre vie :

    VOUS.

     

     

    Extrait du livre "Apprendre à s'aimer, un jour à la fois"

    DIANE GAGNON.

     

     

     

     

     

     

     

    « Sagesse AmérindienneLe courage de choisir »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2016 à 18:24

             Bon ,alors je me aime?Oh mon père hurlerait en m'entendant car pour lui ,s'aimer était une forme d'orgueil!

    Je suis bien dans ma vie ,bien dans mon corps car je ne me préoccupe pas que de l'enveloppe ....mais j'attends parfois, quand même un petit coup de fil de mes amies,juste pour savoir qu'elles vont bien ....

    je n'attends pas qu'on comble ma vie,ça je sais le faire ,tout le monde je pense,sait le faire .

    J'espere que tu vas bien  .

    Bisous

    Sabine

      • Lundi 25 Avril 2016 à 18:38

        Bonsoir captaineecho...

        Parfois combler sa vie est temporairement difficile sans qu'on ne sache vraiment pourquoi....

        Je te souhaite une bonne soirée...

        BIZZ

        FAUSTINE

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:30

    de beaux écrits , j'aime cette sensation de liberté ,qui vous mènent logiquement au bonheur ..avec toutefois une omission importante ..

    Les Autres sont indispensables à notre vie heureuse ..ne rien attendre d'eux c'est un début pour pouvoir vivre avec ..

    Croire que l'on peut vivre seul à l’écart , loin de toutes tentations ou de tous désagréments et illusoire ..

    le vrai grand bonheur explose dans le regard de celui que l'on a comblé ..

    tout ceux qui donne généreusement , sans aucune demande , pourront vous décrire cette chaleur qui les envahis ...

    C'est comme une drogue avec un effet boomerang , qui revient avec les souvenirs ..

    aider , donner , sans rien espérer , simplement pour combler un besoin de l'autre ...

    Les retours sont fantastiques de sincérité et de vérité ...les gents sont bons , avant tout ...au très profond de certain qui l'ont oublié ,..

    Voir réapparaître cette bonté , c'est comme vivre la naissance d'un innocent ..

    L’expérience vous transforme ..

    Bien sur c'est une direction à contre courant , loin du mérite et des punitions , mais c'est celle de nos besoins ...

    bizs

    lolo

     

      • Lundi 25 Avril 2016 à 19:40

        Plus je te lis, plus je réalise avoir encore beaucoup à mettre en oeuvre.... BIZZ FAUSTINE.

    3
    Lundi 25 Avril 2016 à 20:44

    le beaucoup n'a aucune réalité ,c'est ton idée ...le chemin t'apparait çà ,c'est concret ..

    le voyage peut aller très vite ,et te surprendre ..

    bonnes découvertes

    bizs

    lolo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :