• Ne pas manquer... Mercredi sur la 3

     

    La Révolution Dolto

     

    Ne pas manquer... Mercredi sur la 3

     

     

    A l'occasion des trente ans de la disparition de Françoise Dolto,

    portrait de la pédiatre et psychanalyste française

    dont les idées révolutionnaires ont modifié les rapports parents-enfants

    et la façon de considérer ces derniers.

    Françoise Dolto a bataillé pour que les plus jeunes soient considérés comme des personnes

    et plus comme des petits animaux, dont les besoins devaient être satisfaits mécaniquement...

     

    MERCREDI 30 MAI A 20H55 SUR LA TROIS...

     

     

    « La Skype ThérapieEnfant de pervers narcissique »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2018 à 08:34

    Ce reportage est dans mon programme de la soirée, même si je ne pourrai pas le regarder jusqu'au bout car je crois que l'émission finit très tard, 22 heures est l'heure la plus tardive à laquelle je m'endors 

    Je te souhaite une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Mercredi 30 Mai 2018 à 23:57

        Une émission fort intéressante comme on pouvait s'y attendre...

        Je me suis longtemps refusée à m'intéresser à Françoise Dolto, la pensant trop permissive et aussi certainement parce que j'étais encore trop imprégnée

        de l'éducation que j'avais reçue...

        J'ai apprécié la découvrir à travers cette émission...

        Je savais qu'elle avait été mal "interprétée"...

        Effectivement il est 23h55, mais peut être vous sera t-il possible de la regarder en replay...

        Amicalement

        FAUSTINE.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :