• Le monde Onirique - L'Araignée.

     

    L'araignée représente l'emprisonnement .

     

     

    Le monde Onirique - L'Araignée.

     

     

     

    Toute araignée apparaissant dans les rêves est ressentie comme susceptible de tendre un piège.

    L'araignée représente souvent la mère qui étouffe, qui bride la liberté, qui retient dans ses pattes.

    Il s'agit souvent d'une mère souffrante qui a manqué d'amour quand elle était enfant,

    et qui reporte ce manque sur ses enfants.

    Elle leur demande inconsciemment de combler son manque d'amour.

    Or, les enfants ne peuvent combler un tel manque et ce n'est pas leur rôle.

    En même temps, les enfants n'osent pas entrer en opposition avec cette mère qu'ils aiment et qu'ils respectent.

    Ce qui crée en eux ce sentiment d'étouffement

    L'araignée représente aussi la difficulté

    de certaines personnes qui se sentent inconsciemment tentées de rester dans "l'inconscience maternelle",

    c'est-à-dire qu'elles souhaitent être prises en charge toute leur existence.

    Elles peuvent avoir une peur profonde de la vie en dehors du cocon maternel.

    Comme raison à cela, il y a peut être eu des traumatismes venant de l'extérieur du foyer

    lorsqu'elles étaient enfants.

    Dans le rêve la personne face à la représentation de l'araignée est invitée à se libérer

    afin d'éviter la folie ou la divagation et, enfin, devenir adulte.

     

    Patricia d'Angeli.

     

     

     

    « Devenir adulte....L'EXUTOIRE - Tome 1 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2017 à 18:41

    Bonsoir Faustine, je ne suis pas d'accord avec cette définition de l'araignée. Elle représente de nombreux symboles qui sont plutôt positifs, j'en parle dans mon blog si tu es intéressée.

    Je te souhaite une douce soirée, amitiés.

      • Mardi 6 Juin 2017 à 19:37

        Je ne manquerai pas de lire ta position sur l'araignée...

        Toutefois, j'ai eu des problèmes d'hallucinations d'araignée pendant ma dépression, et c'était bien symbolique du problème avec la mère...

        Amitiés à toi également.

        FAUSTINE.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :