• La pilule du bonheur....

     

    Imaginez que vous lisiez un article à propos d'une pilule qui,

    prise une fois par jour, réduirait votre anxiété et accroîtrait votre bien-être.

    La prendriez vous ?

     

    Imaginez maintenant que cette pilule ait de nombreux effets secondaires, tous positifs :

    augmentation de l'estime de soi, de l'empathie et de la confiance ;

    elle améliorerait même la mémoire !

     

    Imaginez pour finir que cette pilule soit entièrement naturelle et ne coûte rien.

    A présent, la prendriez vous ?

    Cette pilule existe. Il s'agit de la médiation.

     

      

    La pilule du bonheur....

     

     

    Jonathan Haidt, l'hypothèse du bonheur.

     

    « Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime.Les Ados »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2016 à 19:53

       En commençant à  te lire ,je pensais ,il faut que je lui parle de la méditation et ,en arrivant au bout,je vois que nous pensons pareilles!

    La méditation a changé toute ma vie !

    Bisous

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 22:36

        Encore beaucoup trop de choses à régler pour parvenir à me concentrer... Mais j'essaie.

        Je suis persuadée de m'y mettre régulièrement par la suite et d'y trouver un équilibre durable....

        Merci de ta visite.

        J'aime  beaucoup ton blog et le suis comme on suit un feuilleton.

        Bonne soirée Bizz FAUSTINE.

    2
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:07

    Oui la méditation apporte beaucoup, elle permet de relativiser certaines choses et certains événements, elle peut se pratiquer à toute heure et dans tout endroit, ce qu'il faut c'est juste faire la paix dans son esprit, personnellement j'arrive même à méditer au milieu de la foule.

    Je te souhaite une belle journée

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :