• La Boulimie

     

    LA BOULIMIE

     

     

    La Boulimie

     

    La boulimie constitue un comportement addictif,

    exactement au même titre que l'alcoolisme, le tabagisme et toutes les autres toxicomanies.

    Elle est censée, dans une visée antidépressive et anxiolytique, remplir le vide d'amour et d'identité du sujet

    pour qu'il puisse lutter contre sa DIP (Dépression Infantile Précoce)

    et ses parties inanimées, dans l'espoir de se sentir vivant, plein et entier.

     

    Mais, paradoxalement, loin d'apaiser le moindre tourment,

    elle finit par se retourner contre lui en abîmant sa santé, certes

    mais aussi en intensifiant ses sentiments de culpabilité et d'autodépréciation.

     

    D'après le livre de Monsieur Moussa NABATI

    "Le bonheur d'être soi".

     

    « Enfants de MPN »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:02

    Bonjour Faustine ,

    La boulimie est un problème que je connais bien .

    Une envie de compenser , par un instant de douceur sucrée , les peurs qu'expriment notre corps , tout cela dans une totale inconscience .

    Il m'a fallu un choc , la maladie de l'homme que j'aime , pour prendre conscience que j'existais .

    Et aussi fou que cela soit , depuis trois années , je suis mieux , je contrôle mon alimentation avec plaisir et j'ai perdu 17 Kg .

    Je pense que la boulimie peut être un problème physique , car en étant stressée , la digestion ne se fait pas correctement .

    Mais je pense aussi que tout se passe dans la tête et tant que l'on ne connais pas notre souffrance , il est difficile de réagir .

    Bravo pour tes études de Psy , je te souhaite de réussir dans ce rôle d'aide à l'humain .

    Prends soin de toi , amicalement Talie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :