• La Boulimie

     

     

     

     

     

    LA BOULIMIE EST UNE FACON DE SE REMPLIR POUR OUBLIER CE QUI FAIT DEFAUT,

    A SAVOIR LE MANQUE DE MERE NOURRICE.

     

     

    La Boulimie 

     

     

    "Manger trop", adorer manger puis haïr l'avoir fait,

    est le signe que le rapport désir/satisfaction n'est pas établi.

    Le boulimie est bien connue comme un moyen de lutter contre la dépression que l'on a coutume de comparer

    à un gouffre oral, impossible à remplir

     

    P.DELAROCHE.

     

     

     

    La Boulimie

     

     

    POURQUOI UNE PRISE DE POIDS ?

     

    Quand le stress s'installe en continu, avec son cortège de pensées sombres,

    il perturbe totalement notre appareil psychique ;

    Le cerveau ne fait pas la différence entre les sources de stress :

    résultat il stocke pour parer à l'éventualité d'une disette.

    psychologie magazine.

     

     

     

     

    « Processus d'individuation...Pour mieux se connaitre.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Août 2018 à 08:23

    La douceur qui manque est absorbée sous forme alimentaire, puis c'est l'engrenage infernal, plaisir et culpabilité se mélange, il est  très difficile de s'en sortir, je plains sincérement tous ceux qui tombent dans ce piège

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 24 Août 2018 à 08:29

       Te voilà revenu de vacances mais tu as oublié de me ramener un peu de chaleur:18° cette après-midi.Pas de vacances pour moi et peut-être est ce la raison de ma tristesse ?Non c'est la peur de ce que va certainement encore me faire vivre ma fille (narcissique surement ,manipulatrice assurément)......

    Bref boulimique?Je ne crois pas et de plus j'ai eu une maman aimante ...Un papa aussi mais a sa façon stricte mais je pense qu'il aimait ses enfants .En tous les cas il aimait2 femmes en même temps ou il supportait maman....?Ah le stress!Une grande histoire .....Cela a commencé à 8 ans ......

    Oups je me suis egarée mais ....si je fais rire ....je suis fatiguée de ma vie !

    3
    Vendredi 24 Août 2018 à 08:31

      Là tu vois je suis boulimique si on veut ,je mange du chocolat blanc dégueulasse mais je m'y oblige ,en fait je me punis!

    Bise

    Sabine

    4
    cres
    Vendredi 24 Août 2018 à 18:12

    Bizarre j'ai changé de travail et est pris 5 kilo en 2 mois sans le voir arriver...

    Bon retour et @++

    5
    Samedi 25 Août 2018 à 09:35

    Bonjour à tous les trois....

    Et oui les vacances sont terminées et me voilà de retour avec  dans la tête des projets et de nouvelles résolutions.

    Je suis heureuse d'avoir enfin retrouvé un équilibre psychologique stable. Alors oui je vais m'attaquer maintenant à la deuxième phase de ma reconstruction,

    et en premier lieu, arriver à vaincre ce problème de boulimie si bien expliqué dans cet article... J'ai d'ailleurs décidé d'avoir recours à quelques séances d'hypnose

    pour m'y aider... Je vous en reparlerai, je commence dès la semaine prochaine.

    Je vous souhaite à tous les trois un bon week end, frais et pluvieux chez moi....

    Amitiés

    FAUSTINE.

      • Dimanche 26 Août 2018 à 08:33

        Ça va marcher, on peut faire des miracles sous hypnose, mais il faut y croire, y participer et faire confiance

        Amicalement

        Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :