• IRVIN YALOM - Créatures d'un Jour...

     

     

     

    IRVIN YALOM - Créatures d'un Jour...

     

    Ils s'appellent Paul, Charles, Natacha, Alvin, Ellie ou Jarod,

    chacun a ses secrets, ses fêlures, ses démons.

    L'un rêve d'un passé meilleur, l'autre veut compenser l'identité qui lui fait défaut

    en s'inscrivant dans la mémoire d'un alter ego ;

    tous choisissent de consulter le docteur Yalom,

    en quête d'apaisement, de reconnaissance ou de sens.

    Cette fois c'est sous l'égide de Marc Aurèle

    qu'Irvin Yalom nous offre un bouleversant et magnifique livre de reconquête de soi et de transmission,

    dont on ne peut oublier les "créatures d'un jour".

     

     

    « IRVIN YALOM - LA THERAPE DU BONHEURQuand l'estime de soi est basse.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars 2018 à 17:58

     

    Comment vas tu ? Je passe chez toi de donner le bonjour .

    Un livre intéressant , j'aime ces livres qui nous éveillent et nous appaisent .

    Je sors d'un roman qui te plairait sûrement , A Fleur de peau de Savario Tomasella

    Je t'embrasse Talie   

      • Vendredi 9 Mars 2018 à 18:37

        Je suis contente d'avoir de tes nouvelles... Je vais bien maintenant... Je me disperse en quelques activités d'associations en plus de mon travail...

        Je continue mon blog par gout de la psychologie mais ce n'est plus l'exutoire que ça a été, je n'ai plus ce besoin de "faire sortir les choses".

        Je retrouve le calme, plus de haine ni de colère une simple indifférence. Je peux regarder devant moi maintenant....

        J'ai l'impression que tu retrouves un nouvel équilibre toi aussi... Je me renseignerai sur ce livre dont tu me parles... J'en ai beaucoup à lire, moins le temps....

        Tes cours de dessin et peinture t'ont été bien utiles, l'art est une façon de se ressourcer et de se trouver. J'aime avoir de tes nouvelles... Tu es une de mes amies virtuelles des premiers jours... Et les jours passent... Ce blog a déjà trois ans... (et si mes souvenirs sont bons, nos petits bouts de choux ont trois ans eux aussi...)

         

        Je te souhaite un bon week end, je pense toi aussi sous la pluie....

        Bizz FAUSTINE.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :