• Est ce que tout le monde est capable de méditer ?

     

    Lorsque nous grandissons, nous acquérons des automatismes et notre pensée analytique et critique se développe.

    Puis nous sommes emportés dans la course perpétuelle induite par notre mode de vie moderne.

    Et peu à peu, le mode "faire" éclipse le mode "être".

    Le mode "être" est une disposition naturelle présente en chacun de nous et depuis toujours.

    La méditation de pleine conscience permet de renouer avec celle-ci et de la développer.

    Méditer n'est donc pas une question de capacité mais une question de volonté.

     

    Est ce que tout le monde est capable de méditer ?

     

    Sur un plan psychothérapique, gardons à l'esprit que ce n'est pas tant ce qui nous arrive

    que la manière dont nous y réagissons qui détermine notre mal être.

    Lorsque nous devons faire face à une situation véritablement difficile,

    que la confusion, l'angoisse et la tendance à vouloir agir impulsivement nous envahissent,

    il est opportun de nous arrêter nous observer.

     

    SOURCE : Savoir pour guérir : la méditation en 10 questions.

    FRANCOIS BOUGOGNON.

     

    « L'île où les hommes oublient de mourir...Témoignage Transfert.... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai 2016 à 18:17

    Coucou Faustine ,

    Il est difficile de ne penser à rien !

    Les pensées vont et viennent dans notre petite tête .

    En effet , il faut beaucoup de volonté , de connaissance de soi .

    Et de la bienveillance pour les autres .

    Bon week-end Talie

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 20:02

        Bonsoir Talie,

        Effectivement cela demande de l'entrainement et de la concentration.

        Je m'y mets doucement.

        Après une de ces courtes séances, j'ai réussi à trouver le calme et le bien être.... A suivre.

        BIZZ FAUSTINE.

    2
    Lundi 16 Mai 2016 à 17:43

    Coucou Faustine ,

    Est ce en groupe , ça m'intéresse , tu me raconteras

    Bisous bonne soirée Talie

      • Lundi 16 Mai 2016 à 18:53

        Bonsoir Talie,

        Non seule. J'aimerais trouver à méditer en groupe... Il faut que je me renseigne.

        Je te conseille de lire le livre de Jeanne Siaud Faccin qui se trouve dans la rubrique "mes livres références". Elle est très convainquante.

        Lolo laisse aussi des commentaires fort intéressants sur la méditation et ce que ça lui a apporté...

        Je te souhaite une bonne fin de weed end.

        BIZZ.

        FAUSTINE.

    3
    Vendredi 20 Mai 2016 à 18:10

    coucou , depuis peu je suis les conseils de méditation de Christophe André ...

    formidable pour se savoir dans une direction intéressante ..

    J’écoute sous forme de CD des exercice de méditation ..je te met un lien sur you tub ou tu en entendras certain ..

    sa voix est déjà un voyage ..https://www.youtube.com/watch?v=fuDXc1Hr9UE

    si tu as une minute pour toi se W E ...bon voyage

     

    bis

    lolo

    PS : ne penser à rien est impossible , et surtout pas le but de la pleine consciences ..

    ils faut se laisser penser , et se dire à quoi je pense , et laisser faire ...en prenant du recul ..créer une petite voie avec des yeux qui regarde nos pensé .

    Arrivé a se dire " tien je pense à sa , s'est agréable ou non , " je pense toujours à sa , sans réagir plus ...

    bon exercices

     

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 18:16

        J'ai beaucoup d'admiration pour Chrisophe André.

        J'ai lu certains de ses livres. C'est un ancien anxieux qui s'est soigné par la méditation.

        Je lui ai consacré un article dans la rubrique "ces hommes qui sont ils ?".

        J'écoute aussi ses conférences sur YouTube.

        C'est un homme reposant et pleins de bons conseils....

      • Samedi 21 Mai 2016 à 09:47

        Effectivement très intéressant.... Demain il pleut, je prendrai le temps.

        Merci pour le lien...

        BIZZ

    4
    Vendredi 20 Mai 2016 à 23:36

    Après mon EMI,c'est la méditation qui me permet de reprendre pied .Je la fait ,aidée par des CD...et parfois avec mon énergéticien quand je veux aller beaucoup plus loin!

    bisous

      • Samedi 21 Mai 2016 à 09:53

        Vous êtes tous très convaincants... J'y viendrai forcément...

        Toi qui a tant de douleurs, t'es tu penché sur mon article "bien être" ?

        J'ai vu des gens témoigner du bienfait de ce produit lors de conférence, c'est hallucinant.

        Peut être peux tu mener ton enquête dans ton coin. Il y a une page face book "Natura for ever forum frocophone". On peut voir certains de ces témoignages. Il faut tout essayer. BIZZ et bon week end. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :