• Du blog au Livre.... Témoignage.

     

     

    "L'exercice est personnellement difficile et ambitieux :

    il n'est pas toujours évident d'ouvrir le livre de sa vie plusieurs années en arrière,

    dans des moments parfois difficiles et d'en reprendre le fil, jour après jour.

     

     

    C'est loin de toute revendication ou de tout besoin de reconnaissance que j'ai décidé de créer,

    au début de l'année 2005, mon blog personnel. A l'époque, j'avais vingt ans, étais en école d'ingénieurs

    et avais, a priori, toute la vie devant moi. C'était sans compter sur l'immense solitude

    et le profond malaise existentiel que je ressentais au fond de moi...

     

    Le blog aura été pour moi l'espace de liberté et d'expression

    que je n'arrivais pas à trouver dans la "vraie vie", une sorte de prolongement du moi, vivant à mon rythme,

    loin  des contraintes et de la rapidité du monde environnant. Il m'aura permis, dans un premier temps,

    de m'affirmer et d'assumer mon existence avant de servir, finalement,

    de support à l'expression de mes névroses les plus passionnelles : le temps, l'amour la passion, le moi, le nous...

     

    Datés et repris chronologiquement,

    les articles sont parfois accompagnés des commentaires que les internautes, auront bien voulu poster.

    Ces témoignages anonymes assurent, par le nombre et leur pertinence,

    le soutien dont j'ai eu besoin à certains moments clés.

     

    J'ai toujours été assez surpris du succès que pouvait rencontrer mon blog

    d'autant plus qu'il est purement et simplement anonyme pour celui qui aura tapé "blog Annecy" dans Google.

    Je ne me présente que brièvement, je ne dis pas mes goûts, je n'affiche pas de photo.

    Pour ça, je vous adresse mes plus sincères remerciements :

    merci d'avoir soutenu, même dans les pires moments, un jeune homme anonyme, perdu

    et dont le blog était le seul moyen de crier, d'exorciser les démons.

     

    Le fait d'être publié aujourd'hui apporte la dose immense de reconnaissance dont j'avais besoin.

    Ce sentiment qui dit que, malgré le temps que je passe à alimenter mon blog,

    plusieurs dizaines de personnes continuent de le lire régulièrement,

    parce qu'elles retrouvent, dans mes lignes, des fragments de vécu et de sincère.

    Tout ça pour adresser mes plus sincères remerciements à un jeune journaliste

    pour l'intérêt qu'il a porté à mon site ;

    et aussi pour vous remercier, vous qui lisez ces lignes, pour votre soutien sans faille".

     

    MATHIEU ALEXANDRE

    Extrait du livre

    que je vous recommande....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le Moi Pour ToiRivalité mère-fille »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :