• Dites ce qui vous vient - Isabelle Montourcy

     

     

     

     

    DITES CE QUI VOUS VIENT - ISABELLE MONTOURCY

     

     

    Dites ce qui vous vient - Isabelle Montourcy

     

    Par cette phrase, le psychanalyste invite son patient à exprimer ses pensées, ses opinions, ses souvenirs,

    ses hontes sans faire le tri entre ce qui peut lui paraître intéressant ou au contraire anodin.

    Le but de cette association libre est de répondre aux questions conduisant généralement

    une personne à entreprendre une psychanalyse.

    "Qu'est ce qui ne va pas chez moi ?", "Pourquoi ne suis je pas heureux comme les autres ?",

    "Pourquoi est ce que j'échoue régulièrement ?"

     

    Mettre des mots sur mes maux a été une démarche essentielle pour moi

    afin d'en découdre avec ma vie faite d'illusions et fardée d'habits empruntés.

    Le chemin parcouru, avec l'aide précieuse et bienveillante de mon psychanalyste Gérard MILLER,

    n'a pas été de tout repos mais au bout du compte, il en vaut la peine.

     

    Que vous soyez déjà en cure analytique,

    ancien analysant, proche de l'être

    ou tout simplement curieux d'en savoir un peu plus sur cette aventure humaine,

    ce récit s'adresse à vous.

     

     

     

     

     

    « Comme Un Vide en Moi - Moussa NabatiLACAN et la boîte de mouchoirs »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 23:52

    Bonsoir Faustine ! j'espère que tu vas bien, ça faisait un p'tit moment que je n'étais pas passée car justement occupée  je viens de le faire dans mon livre qui vient tout juste de paraitre sur le site " les éditions du net " ayant pour titre "LE JARDIN DE LA SYLPHIDE"

    En attendant de te lire, je te souhaite un bon weekend ! bises !

     

     

    2
    Samedi 10 Octobre 2015 à 07:38

    Heureuse de ta visite... Je me disais que ça ne bougeait pas beaucoup sur ton blog en ce moment. Je vais me faire un plaisir de lire ton livre. Un bon week end à toi. BIZ

      • Samedi 10 Octobre 2015 à 11:49

        MERCI beaucoup Faustine, n'hésite pas à laisser un p'tit com sur ce que tu en aura pensé wink2 Gros bizous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :