• Devenir adulte....

     

    Devenir adulte revient à cesser de nier la vérité,

    ressentir la souffrance refoulée,

    et aussi prendre connaissance dans sa tête

    de l'histoire que le corps sait émotionnellement,

    l'intégrer et ne plus être contraint de la refouler.

     

     

    L'indispensable est la fin de l'attachement pathogène aux parents (à présent intériorisé).

    Se défaire de ce lien baptisé "amour" mais qui n'en est qu'un simulacre,

    composé d'un mélange de gratitude, de pitié, d'attentes, de déni,

    d'illusions, d'obéissance, de peur et de crainte du châtiment.

     

    ALICE MILLER.

     

     

    Là encore, Alice MILLER a su trouver les mots justes.

    Faustine

     

    « Le monde Onirique - L'Araignée. »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 16:44

    coucou,

    Les mots du chemin de toute une vie ...

    bizs

    lolo

    2
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:55

     D'habitude je passe sans laisser de trace mais cette fois si je laisse mon impreinte j ai fait un joli voyage chez vous merci....Bonne Soirée "Mia".....

      • Samedi 17 Septembre 2016 à 08:55

        Merci Mia, moi aussi j'ai beaucoup apprécié votre blog.

        J'y reviendrai...

        Bon week end.

        FAUSTINE

    3
    Lundi 12 Novembre 2018 à 07:39

    Devient on vraiment adulte un jour?

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :