• Crache ton venin.

    (Année 2016) 

    Colère ce soir ...

     

    Le Pervers Narcissique est une personne totalement dépourvue d'empathie,

    qui n'éprouve aucun respect pour les autres,

    qu'il considère comme des objets utiles à ses besoins de pouvoir, d'autorité.

    Il a besoin d'écraser pour exister : et la proie rêvée reste l'enfant fragile et malléable,

    avec sa confiance illimitée et sa soif d'amour et de reconnaissance.

     

    Le bourreau ne possède pas de personnalité propre,

    elle est forgée sur des masques dont il change suivant les besoins,

    passant de séducteur paré de toutes les qualités, à celui de victime faible et innocente,

    ne gardant son véritable visage de démon que pour sa victime.

    Et encore peut-il jouer avec elle au jeu du chat et de la souris,

    faisant patte de velours pour mieux la tenir,

    puis sortant ses griffes lorsqu'elle cherche à s'évader.

    Ce sont souvent des êtres très doués d'une intelligence machiavélique,

    leur permettant d'élaborer des pièges très subtils.

     

    Crache ton venin.

     

     

    Ils culpabilisent à outrance leur proie, ne supportent pas d'avoir tort,

    sont incapables de discussions ouvertes et constructives ;

    ils bafouent ouvertement leur victime n'hésitant pas à la dénigrer,

    à l'insulter autant que possible sans témoins,

    sinon ils s'y prennent avec subtilité, par allusions, tout aussi destructrices,

    mais invisibles aux regards non avertis.

    Méfions nous de son apparence séduisante.

    Le PN est un vampire, sans affect, qui aspire la substance vitale de sa victime jusqu'à l'anéantir.

     

     

    Crache ton venin.

    MERCI POUR TOUT... 

     

     

     

     Le PN n'ayant pas de substance,

    va se brancher sur l'autre et, comme une sangsue, essayer d'aspirer sa vie.

    Il ressent une jouissance extrême, vitale, à la souffrance de l'autre.

     

    DR MARIE FRANCE HIRIGOYEN.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Développement Personnel...Réflexion pour la nouvelle année... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 14:18

    Un vampire, oui c'est vraiment le terme exact ! j'en ai des frissons à lire ça !

    Bisous-tendresse

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 14:31

        Ce qui est incroyable, c'est que bien avant de connaître le problème, j'avais la nette impression que ma mère me détruisait,

        qu'elle m'injectait du venin à chaque rencontre.

        Il m'est arrivé, de la sentir en moi, comme si elle me rongeait... C'est véridique et incroyable ce ressenti physique.

        J'ai eu a plusieurs reprises des hallucinations d'araignées qui couraient sur les murs...

        L'araignée est la représentation de la mère en psychanalyse...

        Je comprends mieux maintenant...

        Je pense que je devenais complètement folle, il était temps que quelqu'un me sorte de ce truc....

         

    2
    Mercredi 6 Avril 2016 à 16:13

    Tu l'as échappé belle ma puce, combien ne s'en sortent jamais, se suicident... ???

     

     

    3
    Jeudi 7 Avril 2016 à 19:55

    Chapeau bas à se quelqu’un ,

    il n'est pas évident de faire dire stop, à une personne sous emprise mal saine ....

    maintenant tout est à faire enfin , vivre sa colère de voir un monde injuste , son indignation que personne ne veut le changer , alors que se serai si simple de condamnée les coupables ..., prendre peur de devenir comme les autres qui ne dissent rien ...désespérer d’être un jour heureux après toutes les épreuves , ...et puis voir enfin ..

    comprendre l'essence de la vie , ne plus se battre pour vivre , mais s'offrir  pour vivre .. s'entourer d'amour partager son temps pour vivre celui des autres ...

    C'est la vie qui s'ouvre à toi ...

    dit toi que bon nombre de fortunés , chanceux , matérialistes , ne découvriront jamais cela ! ...

    je crois même que pour certain têtus il leur faudra plusieurs vies pour le voir ...si ils croient à la réincarnations !...

    Avance et prend conscience de l’espoir auquel tu peux croire ...

    L'important est là ,aujourd'hui !

    Les comment ,pourquoi, a cause , sont passés et vécus ,...

    demain viendra demain ..il n'est pas à inventer maintenant ......

    bien du bonheur ...

    bizs

    lolo

     

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 21:14

        Je crois ou du moins j'espère que oui je vais vers le meilleur... Oui chapeaux bas à ces deux psys que je vois depuis trois ans, c'est eux qui m'ont sorti de ça.

         Mais maintenant je me tourne vers l'avenir. J'ai fait sortir la souffrance par la thérapie, ce blog et un pseudo livre que je suis en train d'écrire, pour continuer à vider l'abcès.

        Mais je découvre à travers les lectures, ton blog, les conférences de Christophe André, qu'il y a une dimension de vie que j'ignorais.

        Ce retour aux choses basiques, cette communion avec la nature, cette méditation que tout le monde prône...

        Je vois les choses différemment mais j'ai encore beaucoup à découvrir....

        Une énième fois MERCI à toi.

        BIZZ FAUSTINE.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :