• Citation...

     

     

     

    On parle d'enfant, alors qu'on devrait entendre l'enfant en l'adulte.

    Car il y a dans l'adulte un enfant,

    un  enfant éternel toujours en état de devenir,

    jamais terminé,

    qui aurait besoin constamment de soins, d'attentions et d'éducation.

     

    CARL GUSTAV JUNG

    "L'âme et la vie"

     

    « Jeanne Siaud-Faccin : Comment la méditation a changé ma vie et pourrait bien changer la vôtre.Pour mieux se connaître.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 20:17

    Très juste citation. L'enfant transporte avec lui, toute sa vie, ses blessures d'enfance.

    2
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:30

    Prendre soin de soi , savoir couvrir ses besoins malgré les modes , et tendance du moment ..apprendre à dire non à certaine de ses envies , et aux autres ..

    Se respecter , se discipliner , mais avant tout s'accepter ..s’éduquer dans un monde de paix ..sans se juger ni se pousser vers un but , car dans la paix chaque action est pensé forcement pour avancer dans une direction constructive ..

    libérons nous de la quette , du but à atteindre , de l’attente de reconnaissance , d’expression du mérite , d’excuses ou de pardon ..toutes ces médailles nous confinent dans un monde de lute , de combat , de réussites éphémères , de vengeance , et d’illusions de bonheur ...un espace en guerre ..

    nous somme vivant , et en cela même , somme exceptionnel chaque jour , minutes ou instant ..et tous ceux qui vous trouverons en paix , seront émerveillé de vous voir ..

    sans trop comprendre ...""Lui il est tranquille comment il fait ? moi avec tout mes problèmes et mes douleur c'est impossible ..plus tard quand j’irai mieux peut être !""!

    L'erreur est là ...c'est dans la douleur qu'il faut chercher la paix , au lieu de crier réparation ...il n'y a pas de réparation possible ..c'est la vie dans sa réalité ..

    l'enfant le sait à nous de le le laisser libre d'avancer  ...

    biz

    lolo

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 17:56

        Tu as toujours une philosophie qui me fait réfléchir et m'amène peu à peu à me remettre en cause, et à changer... BIZZ et bon week end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :